Épilation laser à Béziers, Agde, Narbonne et Carcassonne

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

L’épilation laser est une technique médicale d’épilation du corps et du visage, pour les femmes et les hommes.

Au cabinet, le Dr Prud’homme a fait le choix d’un laser diode de longueur d’onde 810 nm avec une puissance de 1800 w pour une photothermolyse sélective et efficace, même sur peau foncée. Ce laser épilatoire cible avec précision la mélanine contenue dans le poil grâce à une source lumineuse qui va chauffer le poil et conduire à sa destruction jusqu’à la racine, empêchant ainsi sa repousse.

Le laser ciblant la mélanine du poil pour fonctionner, il n’est pas efficace sur les poils blancs, blonds ou roux qui contiennent peu ou pas de mélanine.

Les zones concernées par l’épilation laser

Le laser diode concerne essentiellement l’épilation des poils foncés des aisselles, du maillot, des bras et des jambes.

On peut également épiler les zones du dos, du torse et de la nuque pour les hommes.

Au niveau du visage, le laser peut épiler la lèvre supérieure, le menton, l’ovale du visage et la barbe chez l’homme.

L’épilation laser est possible sur peau foncée avec une longueur d’onde adaptée afin de ne pas brûler la peau, mais plus de séances seront nécessaires.

Comment se déroule une séance d’épilation laser à Béziers ?

La vieille de la séance, il faut raser les poils de la zone à épiler, sauf s’il s’agit du duvet du visage et sauf lors du premier rendez-vous, car il est important d’analyser la pilosité pour le réglage du laser.

Au cabinet, un nettoyage de la peau est réalisé afin d’éviter les brûlures que peuvent entraîner les lotions mises sur la peau. Des lunettes de protection sont mise en place pour éviter des lésions rétiniennes par réflexion du laser sur la peau. Elles sont portées pendant toute la séance et vous seront fournies.

La pièce à main laser est ensuite déplacée sur l’ensemble de la zone concernée. Le mode cumulatif du laser permet d’éviter les douleurs grâce à plusieurs passages de moindre intensité. Le laser diode est également équipé d’un saphir de refroidissement pour limiter d’autant plus les éventuelles sensations d’inconfort. Il n’y a ainsi pas besoin d’anesthésie préalable.

Au terme de la séance, une crème réparatrice et hydratante est appliquée sur la zone traitée.

L’exposition au soleil est à proscrire les 3 semaines précédant et suivant chaque séance, tout comme l’arrachage des poils entre les séances (que ce soit à la pince à épiler ou à la cire).

Le laser épilatoire n’est efficace que lorsque le poil est en phase anagène (phase de croissance), or tous les poils ne sont pas dans cette phase au même moment. Ainsi, plusieurs séances, suffisamment espacées (1 mois entre chaque séance) sont nécessaires afin de traiter tous les poils au moment de leur phase anagène. Généralement, il faut compter entre 5 à 10 séances (cela va dépendre de chaque personne).

Les résultats d’une séance d’épilation laser à Béziers ?

Après chaque séance, vous pourrez constater la chute de certains poils, et au fil des séances, la zone traitée sera de plus en plus clairsemée. On considère que l’épilation laser permet d’éliminer de manière définitive une grande majorité de poils d’une même zone. Si quelques poils peuvent perdurer, ils sont beaucoup plus fins et clairs et ainsi peu visibles.

Les résultats de l’épilation laser sont variables d’une personne à l’autre en fonction de l’âge, du sexe, de la zone épilée, de la couleur de peau ou de poils. Il faut savoir qu’un bon résultat de laser d’épilation permet de détruire environ 90% des poils de la zone ciblée.