• depuis le 1er octobre 2017, dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, le lipomodelage est totalement pris en charge par l’Assurance Maladie.

Lipomodelage (lipofilling) en association aux techniques de reconstruction mammaire

 

Associé à n’importe quelle technique de reconstruction mammaire, le lipomodelage maximise les chances de retrouver une poitrine à l'aspect naturel. Avec cette technique qui est une demande très fréquente, l'effet naturel est garanti.

Depuis le 1er octobre 2017, dans le cadre d’une chirurgie réparatrice, le lipomodelage est totalement pris en charge par l’Assurance Maladie.

 

Qu'est-ce que le lipomodelage?


Il s'agit de prélever sa propre graisse (autologue) au niveau du ventre, des hanches, de la culotte de cheval... at après l'avoir purifiée on la réinjecte au niveau du sein. Ainsi il sera possible de remodeler votre sein de la façon la plus naturelle possible en respectant l'arrondi et la projection.

Cette technique a été introduite en France en 1998. Avoir passé toutes les tests, la Société française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique vient tout juste de juger cette technique comme d'une grande efficacité

 

Quels résultats puis-je attendre avec le lipofilling?


Le lipomodelage mammaire nécessite d'avoir une certaine expérience en chirurgie mammaire.

Cette intervention nécessite une à deux heures d’intervention, selon le nombre de prélèvements de graisse à effectuer et la quantité à réinjecter. Il faut au moins trois ou quatre séances, pratiquées sous anesthésie générale, et à trois mois d’intervalle, pour un résultat vraiment abouti.

Les résultats sont définitifs et très naturels, vos seins seront plus souples, ils bougerons comme avant.

 

Le lipofilling est souvent associé aux implants mammaires


Le lipofilling permet de pafaire les techniques de reconstructions par implants mammaires.

Cette technique est devenue un complément indispensable à toutes les reconstructions mammaires. Le galbe et les contours de votre sein sera considérablement amélioré.

Pour les cancers de petites dimensions traités par tumorectomie, c’est à-dire ablation uniquement de la tumeur, le lipomodelage est une aide précieuse.